Liryc a pour vocation de transférer la connaissance acquise pour développer des technologies innovantes, pour le diagnostic ou le traitement des maladies du rythme cardiaque.
Valoriser les résultats de recherche, c’est accompagner une découverte, une technologie ou une compétence pour la transformer en produit nouveau sur le marché.
Liryc, par ses infrastructures uniques, favorise les relations entre les équipes de recherche, les équipes cliniques et les acteurs du monde économique : industriels du dispositif médical, du médicament ou de l’imagerie, grands groupes, startups, acteurs du transfert de technologie etc. Cette étroite collaboration est le terroir qui permet l’émergence de projets innovants pour inventer des outils diagnostiques, des dispositifs médicaux de pointe et des thérapies du futur.
A travers sa politique de valorisation, Liryc s’entoure des partenaires industriels et de financeurs ayant les meilleurs atouts pour contribuer à l’optimisation de ses inventions, accélérant ainsi leur mise à disposition au bénéfice des patients. En effet, faire émerger des innovations est un processus long et coûteux, qui nécessite des moyens complémentaires à ceux disponibles à l’institut.