30% des maladies cardiovasculaires ont pour origine un trouble du rythme cardiaque.
Les maladies du rythme cardiaque, liées aux défaillances de l’activité électrique du cœur, sont triples : la fibrillation auriculaire, la fibrillation ventriculaire et l’insuffisance cardiaque.
Ces troubles du rythme du cœur touchent des millions de personnes à travers le monde, de façon aiguë ou chronique, voire de manière immédiate et fatale. Quel que soit votre âge, vous pouvez être concerné. Vos proches aussi.
Les maladies du rythme cardiaque provoquent chaque année :
En soutenant Liryc vous aidez notamment les chercheurs et les médecins à :
Face à toutes ces vies brisées chaque jour, à la souffrance des patients et de leurs proches, à l’impact financier majeur pour nos systèmes de santé, il y a urgence. Vous pouvez nous aider à combattre ces maladies par la prévention, le traitement ou la formation des professionnels de santé.
Les médecins et chercheurs de Liryc sont convaincus que seule une recherche scientifique entièrement dédiée à la rythmologie cardiaque avec une approche internationale, multi expertises et recourant aux technologies les plus sophistiquées donnera naissance à des avancées rapides et majeures au bénéfice des patients du monde entier. Des avancées auxquelles vous pouvez contribuer par votre engagement à nos côtés.
« A Liryc, nous nous engageons chaque jour pour comprendre, guérir et prévenir ces maladies mais aussi diffuser nos connaissances à travers le monde, au bénéfice du plus grand nombre de patients. Les défis pour nos équipes sont de taille mais grâce à votre soutien, nous pouvons accélérer et gagner ce combat. » Professeur Michel Haïssaguerre, Fondateur et président d'honneur de Liryc, Cardiologue
N'hésitez pas à contacter l’équipe mécénat au (+33) 5 35 38 18 99 ou par mail mecenat@ihu-liryc.fr
Charte éthique de l’IHU encadrant ses relations avec ses donateurs et mécènes : cliquez ici.