Actualités
fr | en

Notre parrain

« Quand je suis venu à Liryc en septembre 2019, j’ai été extrêmement marqué par la passion des chercheurs, leurs sens du dévouement et leur remise en cause en permanence pour révolutionner le traitement des maladies du rythme cardiaque, qui touchent des millions de personnes dans le monde. Je rejoins l’aventure de ces gens qui se battent pour apporter des solutions. Faites comme moi, venez soutenir l’institut Liryc. » Jean Galfione

 

La rencontre

Invité à l’institut Liryc pour partager son expérience de sportif de haut niveau lors d’une conférence publique sur le thème du sport et de la mort subite cardiaque à l’occasion de la dernière journée mondiale du cœur, Jean Galfione a été interpellé par les conséquences majeures des maladies du rythme cardiaque. Convaincu par la nécessité d’y apporter rapidement des solutions et séduit par la détermination des chercheurs de l’institut dans la lutte contre ces maladies, c’est naturellement qu’il a décidé de s’engager dans ce combat aux côtés des femmes et des hommes de Liryc.

Le navigateur engagera sa visibilité, ainsi que celle de son sponsor Serenis Consulting dans le cadre de leurs projets de voile, pour porter ensemble haut et fort la cause.

Partageant des valeurs communes de persévérance et de passion à l’ouvrage, l’Institut Liryc est heureux de compter sur Jean Galfione comme premier parrain.

 

►Découvrez en images, l’histoire de Jean Galfione & Liryc

A propos de Jean Galfione

Jean Galfione est un athlète français, spécialiste du saut à la perche qui se consacre aujourd’hui à la voile.  

En 1996, à Atlanta, il devient champion olympique du saut à la perche en effaçant une barre à 5,92 m, nouveau record olympique. Premier Français à franchir la barre des six mètres, le 6 mars 1999 à l'occasion de sa victoire aux Championnats du monde en salle de Maebashi, il détient le record de France en plein air de 1993 à 2009.

Depuis 2005, Jean Galfione se consacre à la voile. Il est désormais le skipper du Team Serenis Consulting et a participé à la Route du Rhum en 2014 et 2018? à la Transat Jacques Vabre en 2021 et participera à la Route du Rhum en 2022.

Actualités de Jean Galfione

Lundi 29 novembre, Jean Galfione a franchi la ligne d’arrivée de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre en dixième position de la catégorie Class40, avec son bateau aux couleurs de Liryc. Le duo Jean Galfione – Eric Péron aura mis 22 jours 5 heures 15 minutes et 20 secondes pour parcourir les 4 600 milles théoriques depuis Le Havre.

Après un début de course compliqué, Jean Galfione et Éric Péron sont parvenus à se remobiliser et ont entamé une incroyable « remontada ». Un exemple de résilience pour les équipes de Liryc qui ont suivi avec attention le parcours de leur parrain.

Cette 10ème place est la récompense de leur engagement mais elle est aussi et surtout très prometteuse pour la suite puisqu’elle a permis au skipper de Serenis Consulting de mesurer le formidable potentiel de sa nouvelle monture avant la Route du Rhum 2022, son prochain gros objectif ! Une nouvelle occasion pour Jean Galfione de sensibiliser à la cause des maladies du rythme cardiaque en arborant le spi Liryc.

Web-série Jean Galfione rencontre...

A l’occasion d’une web-série, Jean Galfione va à la rencontre des femmes et des hommes qui font Liryc.

Retrouvez tous les épisodes ici