Un mot de Vincent Bitker, directeur du mécénat à Liryc
Prévenir et guérir les maladies du rythme cardiaque, c’est la raison d’être de la campagne LIGHT UP YOUR HEART lancée officiellement par Liryc le 29 septembre. Une campagne sur 5 ans qui vise à rassembler 10 millions d’euros auprès d’entreprises, fondations ou donateurs, d’ici et d’ailleurs. Une campagne qui affiche 50 % de l’objectif atteint.
Pourquoi une telle démarche ? Pour des raisons qui vont de la pérennité financière de l’institut jusqu’à la réalisation même de son objet : sauver des vies. Grâce à la générosité des mécènes et donateurs qui se mobilisent à nos côtés, l’objectif est bien de permettre aux équipes de Liryc de conduire des projets scientifiques, cliniques, d’innovation et de formation d’excellence pour faire reculer la prévalence des arythmies du coeur.
La naissance de Liryc il y a 10 ans grâce à l’obtention d’un financement public majeur issu du Programme d’investissements d’avenir s’est en effet accompagnée d’un engagement d’autofinancement à l’horizon 2025. Pour relever ce défi et répondre à son ambition de santé publique, Liryc fait le pari de l’ouverture par le lancement de cette campagne majeure de mécénat qui devra à terme générer 25% du modèle économique de l’institut.
Au-delà des ressources qu’ils représentent pour redonner espoir aux patients et à leurs proches, les dons sont vertueux : ils engendrent de nouvelles rencontres, sensibilisent les populations et fédèrent autour de la cause que nous portons. Si la générosité est un ciment entre les gens, elle est un puissant élan pour les chercheurs et médecins de Liryc.
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